Nettoyage de printemps pour la nature !

Vendredi 25 mars après-midi, comme chaque année, nous avons ramassé les déchets autour de l’école : dans le parc, sur la place Bischberg, sur le parking des salles de sports et à l’entrée de l’étang Saint-Éloi.

Beaucoup de parents et grands-parents sont venus nous aider et la mairie nous avait donné des gants et des sacs.

Avant, en classe, nous avons appris que les déchets mettent très longtemps à se dégrader et qu’ils polluent beaucoup, même des endroits très loin de chez nous.

Nous avons rempli deux gros sacs poubelles de presque 10 kg en tout !!

Voici quelques-unes de nos remarques quand nous sommes rentrés :

« J’ai été surpris de trouver des gros tas de mégots. »

« Parfois il y avait des bouts de verre, c’est dangereux et ça met 4000 ans à se dégrader ! »

« Les chewings-gums, c’est dégoûtant, ça colle ! »

« Si on en a marre de ramasser les déchets, c’est à nous d’apprendre à ne pas les jeter. » « Oui et nous, c’est tout le monde. »

Les élèves de CE2

IMG_0596-min