Découverte de l’ultimate

Découverte de l’ultimate Depuis le 12 mars et jusqu’aux vacances de Pâques, Olivier, de l’Office cantonal des sports, nous fait découvrir l’ultimate. C’est un sport collectif utilisant un frisbee. Chaque semaine, il vient animer une séance le mardi. Puis nous refaisons cette séance sans lui, pour nous (...)

Semer… ou planter ??

Semer… ou planter ?? Lundi 11 mars, nous avons semé des graines de fèves et de haricots dans notre classe. Rappelons ce qu’il faut pour qu’une graine puisse germer : de l’eau de la chaleur. Pour que la plante puisse continuer à grandir après avoir germé, il faut aussi qu’elle trouve de la nourriture (...)

Visite d’une nouvelle exposition d’art à Montauban

Vendredi 9 février, nous sommes retournés à l’Invantrie, la galerie d’art de la communauté de communes à Montauban. Nous avons découvert une nouvelle exposition, sur des œuvres d’Anaïs DEIN. Lucie, l’animatrice, nous a expliqué qu’elle était à la fois peintre et sculptrice : il y avait des tableaux peints (...)

A la soupe !

A la soupe ! Le mardi 6 février, notre classe de CE2 a préparé une soupe ! D’abord on avait discuté en classe, pour choisir des légumes d’hiver : des pommes de terre, des carottes, des poireaux, des navets, des oignons, des patates douces, des radis noirs, des butternuts. Nous avons aussi découvert (...)

Visite d’une exposition d’art à Montauban

Visite d’une exposition d’art à Montauban Vendredi 8 décembre, nous sommes allés visiter une exposition de peinture à l’Invantrie, la galerie d’art dans le hall de la communauté de communes à Montauban. Lucie, l’animatrice, nous a présenté les œuvres de Maël BOUTIN. Il compose des portraits dans lesquels (...)

Compote de pommes

La compote de pommes Le jeudi 12 octobre 2023 au matin, notre classe de CE2B a fait une compote de pommes dans l’atelier de l’école. Des parents et des grands-parents sont venus pour nous aider, nous avons travaillé en petits groupes de 8 élèves. Nous avons d’abord épluché les pommes. Puis nous les (...)

Land art dans le parc

Le vendredi 15 septembre après-midi, notre classe de CE2B est allée dans le parc en face de l’école pour faire du land art. Nous avons fabriqué des œuvres abstraites avec des objets ramassés dans la nature : des pommes de pin, des branches, des feuilles, des cailloux et des herbes sèches. Nous étions (...)