Les collections de 100 des CP 2021

Le lundi 26 avril, nous avons fêté le 100e jour de présence à l’école. Les CP de la classe ont apporté leur collection de 100. J’ai collé 100 coquillages en forme de poisson. Nassim IMG_0149 J’ai collé 100 pièces de 1 centime en écrivant cent en lettres et en chiffres. Cela fait 1 euro. (...)

Twoulipo semaine 3

La contrainte d’écriture de cette semaine était difficile : écrire des définitions de mots très rares. NOMS : un pétrichor un pachypodium un lampadophore ADJECTIFS : allopatrique gribiche VERBE :Rubéfier Voici nos définitions : Pétrichor (n,m) : Vaisseau qui nous emmène au bout de l’univers (...)

Twoulipo semaine 2

Pour la deuxième semaine du projet twoulipo, nous devions produire des lipogrammes en i, des phrases avec des mots sans la lettre i.

Twoulipo semaine1

Voici nos phrases réalisées, dans le cadre du projet Twoulipo, avec la première contrainte d’écriture : écrire des tautogrammes en s. (utiliser des mots commençant par la lettre s) Samedi, six sportifs superposés soulèvent sept saladiers sales sous soixante sapins. (Choisie comme la plus réussie) Six (...)

Chanson « main dans la main »

Nous avons appris la chanson d’ Eléa Zalé « Main dans la main ». Main dans la main Elea Zale chanson Main dans la main Elea Zale KARAOKE version instrumentale