séances de pétanques période 4

Nos séances de pétanque Comme nous avions fait des progrès pour respecter les consignes de sécurité, lors de la dernière séance, nous avons joué avec de vraies boules de pétanque en métal ! Elles sont beaucoup plus lourdes, et ne rebondissent pas du tout comme les boules en plastique. Olivier nous a (...)

Visite d’une exposition d’art à l’Invantrie, le 11 avril

Pour la 2è fois de l’année nous sommes allés voir une exposition d’œuvres d’art à l’Invantrie, le hall d’exposition de l’hôtel communautaire. Son titre est TAAMA, ce qui veut dire « Voyage » dans la langue de l’artiste Cool DIABANG, d’origine sénégalaise. Il a réalisé des peintures, des croquis et des (...)

Jeux d’adresse

Découverte des jeux d’adresse : pétanque, palets et molkky Depuis début mars et pendant 5 semaines, Olivier, un animateur de l’Office cantonal des sports, vient chaque lundi nous faire découvrir ces jeux traditionnels. Puis, le jeudi, nous nous entraînons sans Olivier. Il faut apprendre à faire le (...)

Marche rapide autour de l’étang

Lundi 27 février, en séance de sport, nous avons fait le tour du grand étang de Montauban. Il s’appelle l’étang de Saint-Eloi. La classe de CE2A est venue avec nous. Le temps était ensoleillé mais le vent était fort et très froid ! IMG_1409-min (...)

2e sortie à la médiathèque

Mardi 10 janvier après-midi, nous sommes allés à la médiathèque. Alexandra nous a lu une histoire de loup avec un Petit chaperon, mais celui-ci était vert ! Il y avait aussi le Petit chaperon rouge dans cette histoire. Après la lecture de l’histoire, nous avons lu un moment et nous avons choisi des (...)

On prépare Noël !

On prépare Noël ! Vendredi 2 décembre, nous sommes allés accrocher nos décorations sur les sapins du marché de Noël de Montauban. Nous avions dessiné nos étoiles en faisant de la géométrie. Ensuite, nous avons aidé les élèves de CP de la classe de Stéphanie à fabriquer des étoiles pour décorer les couloirs (...)

Sortie dans Montauban

Sortie dans Montauban Mardi 18 octobre après-midi, nous sommes allés voir le Monument aux morts. Sur ce monument sont écrits les noms des gens de Montauban qui sont morts pendant les guerres. Ils ont été obligés de partir se battre à la guerre, et très peu sont revenus. Il y a aussi une statue d’un (...)

Journée d’automne chez les CE2

Journée d’automne chez les CE2 Le vendredi 30 septembre, les classes de CE2A et CE2B ont fêté l’automne. Ils vous le racontent : « Nous avons identifié les arbres du parc, en utilisant une fiche scientifique : un chêne pédonculé, un marronnier d’Inde, un frêne commun, un pin maritime, un tilleul à (...)

Land art dans le parc

Le vendredi 16 septembre après-midi, nous avons réalisé des œuvres d’art dans le parc, en face de l’école. Nous avons travaillé en petits groupes. Nous avons construit nos œuvres avec seulement des objets trouvés dans la nature : des branches, du foin, des feuilles, de la terre. Certains ont fait des (...)