100e jour d’école

Le lundi 8 avril 2024 était le 100e jour d’école. Les CP de la classe ont apporté leur collection de 100 objets. IMG_5287 J’ai pris deux boutons : un petit , un grand. J’ai passé un fil en métal dans les 2 trous des boutons. Puis j’ai pris une fleur en mousse, j’ai passé le fil dans les trous de la (...)

Projet Twoulipo janvier - février 2024

Texte écrit par les élèves en APC : Toutes les semaines, on doit écrire une phrase suivant une consigne. Nous sommes dans une équipe de 7 classes de France et du Bangladesh. Le lundi, on reçoit une vidéo qui nous explique la contrainte d’écriture de la semaine. Puis, nous cherchons des mots qui (...)

Portrait alphabétique de la classe.

Après les vacances, nous commencerons le projet TWOULIPO : écrire des phrases en suivant des contraintes d’écriture. Pour se préparer, nous avons commencé avec un portrait alphabétique de notre classe. IMG_4936

Cartes Joyeux Noël

Avant les vacances, nous avons réalisé des cartes de vœux « Merry Christmas » que nous pourrons offrir pour Noël. IMG_4848 IMG_4847 IMG_4849 IMG_4850 IMG_4852

Médiathèque décembre 2023