Les élèves chantent à la fête de la musique !

Le vendredi 17 juin au soir, les élèves de 3 classes de l’école ont présenté un concert en ouverture de la fête de la musique organisée par la Mairie, au nouveau kiosque installé près de la salle des fêtes.

Pour cette représentation, les élèves avaient travaillé depuis début mars avec Soazig Olivier, intervenante de l’école de musique du Pays de Brocéliande. Ils étaient également accompagnés par une autre professeure de cette structure, Helena Coronel. Le répertoire choisi avait pour thème « La fête », un thème bienvenu après deux années de pandémie.

Bravo à tous les chanteurs, qui ont bravé la chaleur pour nous offrir un concert réjouissant ! Merci à Soazig et Helena pour leur travail, et merci au public d’être venu nombreux les applaudir !

emojuju
classe ce2 cm1
classe ce2
classe cm1

Texte écrit par les Cm1 :

Une chorale digne des plus grands chanteurs.

Le vendredi 17 juin, trois classes de l’école Joseph Faramin ont chanté au nouveau kiosque pour la fête de la musique.

Un public nombreux a pu écouter six chants sur le thème de la fête. Il a bien apprécié malgré la chaleur étouffante.

Les enfants remercient Soazig, intervenante de l’école de musique, qui est venue pendant huit séances à l’école et Héléna qui les a accompagnés au saxophone.

« J’étais à l’aise pour chanter, je n’avais pas peur du public car ma maitresse, mes parents et Soazig étaient là. J’aimerais bien recommencer l’année prochaine. » s’exprime Noelia.

A suivi l’inauguration du kiosque, les enfants sont repartis avec une bout de ruban en souvenir de cet événement.