Un événement exceptionnel à l’école Joseph Faramin avec la venue de Sébastien BARON…

un navigateur qui a traversé l’Océan Atlantique avec son 1er bateau l’Indigo. Avec les 7 classes du cycle 3, il a parlé de son voyage et de ses rencontres. Il nous a montré ses instruments de musique et il a joué du cavaquinho qu’un cap-verdien lui a fabriqué lors d’une escale.

Ensuite, le navigateur a présenté son projet pour 2022-2023. Il partira en mars 2022 au Groenland sur « Poussin » son bateau qui est en construction. Un poussin sur la Banquise est le nom de son 2è voyage : il nous a expliqué qu’il fera des escales pour faire de la musique, de la magie ou du cirque. Grâce à cela, il fera des rencontres, c’est ce qu’il aime. Il emportera des souvenirs de tous ces moments. Il espère aller dans une classe au Groenland pour offrir des petits poussins maracas que nous fabriquerons en CM1 et il nous rapportera des petites surprises faites par ces élèves, après son voyage, quand nous serons en CM2 !

Nous sommes heureux d’avoir rencontré Sébastien car il partage généreusement cette aventure et nous invite "à voyager" pendant 3 ans avec lui.

Les CE2.

« »