La journée Handisport !

Ça y est, elle est arrivée, cette journée Handisport ! Nous en parlions depuis l’automne !

Nous avons commencé par récupérer plein de bouchons en plastique. Un documentaire nous a expliqué qu’ils étaient ensuite collectés par des personnes qui les vendront à une usine de recyclage. Avec l’argent de cette vente, ils pourront aider un enfant handicapé, Tao, qui a besoin de faire beaucoup d’aménagements.

Puis nous avons découvert plusieurs sportifs handicapés qui ont gagné des médailles aux Jeux paralympiques, des Jeux olympiques pour les personnes handicapées.

Et jeudi 31 mars, nous avons participé à la journée Handisport organisée par l’Office des sports. Avec des élèves de CE2 d’autres écoles, nous avons fait des ateliers sur le sport, la santé et le handicap. C’était super ! Et le soir nous avons tous rapporté une belle gourde !

IMG_0633-min
IMG_0640-min